Stage Cordes 2021

Violon, Alto, Violoncelle, Harpe & Guitare

Biarritz, du Vendredi 16 au Vendredi 23 juillet 2021


Présentation du stage

        L’Académie s’adresse à tous les musiciens enfants, ados, adultes de tous niveaux, désireux de se perfectionner dans un cadre « bain de musique » avec un programme riche et varié favorisant les échanges et le partage musical.

 » Le partage du plaisir et le plaisir du partage «  

      En cette période tellement singulière, nous avons tous besoin de pratiquer la musique ensemble, de prendre du plaisir à jouer, à s’écouter et partager… Tout sera organisé de manière sécurisée, dans le respect des gestes et consignes en vigueur.
      La pratique collective quotidienne (musique de chambre, ensembles, improvisation, orchestre à cordes) sera véritablement placée au cœur de cette semaine musicale au cours de laquelle des cours individuels seront également dispensés pour compléter le travail instrumental. Différents ateliers de musique sont proposés aux stagiaires qui souhaitent élargir leur champ d’activité.

      Notre équipe pédagogique composée de professeurs compétents et expérimentés qui sont également des concertistes reconnus saura vous apporter les conseils dont vous avez besoin pour évoluer, progresser et vivre pleinement et intensément une semaine musicale à Biarritz. 

       Un pianiste accompagnateur proposera également des cours individuels aux stagiaires afin d’entreprendre un travail musical approfondi avec ceux qui le souhaitent, en plus de leur cours quotidien d’instrument.

       Des auditions et petits concerts seront organisés sur les lieux du stage et dans la ville de Biarritz. Des activités culturelles, de détente et de découverte seront proposées.

Yves Bouillier, directeur pédagogique.

 

 

Les Professeurs

Violon
Marina BEHERETCHE
Professeur de violon et violon baroque au CRR de Bayonne-Côte Basque, Violon solo de l’Orchestre Symphonique du Pays Basque, joue régulièrement dans divers ensembles de musique de chambre et groupes de musiques actuelles.

Jean-Louis CONSTANT
Professeur de violon et de quatuor à cordes au CRR de Bordeaux. Ancien membre du quatuor Varèse, lauréat de nombreux prix internationaux. Violoniste et chambriste passionné, membre régulier des ensembles Ars Nova, Les Caprices de Marianne, Orchestre du Capitole de Toulouse.

Delphine LABANDIBAR
Professeur de violon  au CRR de Bayonne-Côte Basque. Membre de l’ Orchestre Symphonique du Pays Basque.

Alto
Sandrine GUEDRAS
Professeur d’alto au CRR de Bayonne-Côte Basque, Alto solo de l’Orchestre Symphonique du Pays Basque, altiste et arrangeur de l’ensemble « Accordes.com ».

Sabine DELILLE
Professeur d’alto au CRR de Versailles,  au CRD de Meudon et au CRI de Palaiseau. Altiste dans divers ensembles baroques et modernes.

Violoncelle
Raphaële SEMEZIS
Professeur de violoncelle au CRR de Versailles, Violoncelle solo de l’orchestre de l’Opéra de Massy et violoncelliste du « Quatuor Lugha ».

Emmanuelle BACQUET
Professeur de violoncelle au CRR de Bayonne-Côte Basque , Violoncelliste de l’Orchestre Symphonique du Pays Basque, du « Trio Ezequiel » et de l’ensemble « Accordes.com ».

Harpe
Salomé MAGNIER
Professeur de harpe au CRR de Bayonne-Côte Basque,  harpiste de l’Orchestre Symphonique du Pays Basque.

Guitare
Céline GOUDARD
Professeur de guitare au CRR de Bayonne-Côte Basque, joue en duo avec le guitariste Francis Goudard.

 Orchestre
Yves BOUILLIER
Professeur de violoncelle et responsable de l’orchestre 3ème cycle du CRR de Bayonne-Côte Basque, Violoncelle solo de l’Orchestre Symphonique du Pays Basque, Membre du « Belharra Trio » et du « Quatuor Arnaga », Directeur musical de l’Ensemble Orchestral de Biarritz.

Accompagnateur Piano
Tristan DARRIEUMERLOU
Pianiste – Accompagnateur au CRR de Bayonne et professeur à l’école de musique de Cambo.

Musique de Chambre
Cours de musique de chambre proposés par l’ensemble des professeurs du stage (en priorité en quatuor à cordes).
L’organisation et la répartition des groupes se fera en fonction des inscriptions et du niveau instrumental des stagiaires.